Voici comment utiliser les fonctionnalités de gestion de fichiers de votre Mac :
- Ouvrez le Finder en cliquant sur l’icône du Finder dans le Dock.
- Dans le Finder, vous pouvez accéder à vos fichiers et dossiers en utilisant les vues « Bureau », « Fichiers récents » et « Tags ». Vous pouvez également utiliser la barre latérale du Finder pour accéder à vos dossiers favoris, à votre disque dur et à d’autres emplacements de stockage.
- Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur le bouton « Nouveau dossier » dans la barre d’outils du Finder, ou faites un clic droit dans la fenêtre du Finder et sélectionnez « Nouveau dossier » dans le menu contextuel.
- Pour déplacer des fichiers ou des dossiers, utilisez la souris pour les glisser et les déposer dans le dossier de destination. Vous pouvez également utiliser la commande « Couper » et « Coller » dans le menu « Modifier » ou en utilisant les raccourcis clavier « Commande + X » et « Commande + V ».
- Pour renommer un fichier ou un dossier, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Renommer » dans le menu contextuel, ou sélectionnez le fichier ou le dossier et appuyez sur la touche « Entrée » pour activer le mode de renommage.
- Pour supprimer un fichier ou un dossier, sélectionnez-le et appuyez sur la touche « Suppr » de votre clavier, ou faites un clic droit dessus et sélectionnez « Envoyer à la corbeille » dans le menu contextuel.
J’espère que ces informations vous seront utiles pour gérer vos fichiers sur votre Mac ! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’aide, n’hésitez pas à me poser des questions.